Braquage d'une supérette et d'une station essence à Bordeaux : un suspect interpellé

Un homme d'une vingtaine d'années a été interpellé mardi 21 janvier. La police le soupçonne d'être l'auteur de deux braquages à Bordeaux ces derniers jours. Il devrait être jugé devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate vendredi 24 janvier. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 21 janvier, en fin de matinée, les enquêteurs de la police judiciaire ont arrêté un homme d'une vingtaine d'années, soupçonné d'être l'auteur de deux braquages à Bordeaux. 

Deux braquages à Bordeaux

Le 13 janvier, une station Total située Cours du Médoc à Bordeaux était braquée par un homme armé. Visage apparent, il s'était emparé de la caisse avant de disparaître. 
Trois jours plus tôt, c'était une supérette proche du Jardin public qui était dévalisée. Cette fois-ci, le cambrioleur portait un masque de clown et avait fait usage de son arme, sans blesser personne.
  

Déjà connu de la police

Âgé d'une vingtaine d'années, le suspect était déjà connu des services de police pour des vols, usage et trafic de stupéfiants. Après sa garde-à-vue, il doit être présenté au parquet ce jeudi à 14 heures, en vue d'une comparution immédiate envisagée vendredi 24 janvier. 


Ecoutez l'interview de Patrick Léonard, directeur interrégional de la police judiciaire à Bordeaux
 

Deuxième suspect arrêté

La police judiciaire avait été chargé d'enquêter sur six braquages survenus dans la métropole bordelaise ces dernières semaines. Un homme de 29 ans, suspecté d'avoir sévi dans des supermarchés Auchan et Leclerc à Talence et Pessac a été arrêté début janvier. Les enquêtes concernant une boulangerie du Haillan et un Carrefour City à Talence se poursuivent. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information